Le Gong et l'ouverture vers le HAUT...
Quand j’ai rencontré cet instrument, je ne connaissais absolument rien au Gong.
Mon formateur de Sonothérapie nous a expliqué que les premiers Gongs, à l’origine, étaient des bols chantants tibétains cassés qui étaient fondus ensemble pour « être recyclés » en Gongs.
L’ ethnie asiatique des « Buns » (culture chamanique) est à l’origine de ces instruments, bien avant que les bouddhistes ne se les approprient pour effectuer des rituels de purification (comme il s’en pratique toujours, au Népal notamment).
Voilà pour la petite histoire…
Maintenant concernant l’expérience directe, l’expérimentation sans concept : ayant initialement été davantage en contact avec le Cristal, j’étais assez peu attirée par le Gong, jusqu’à ce que je teste et observe combien je dégageais par ses vibrations puissantes (ondes), dans mes cellules, des mémoires très profondes : comme libérer l’inconscient.
Le cristal purifie aussi mais j’aime surtout ce à quoi il relie. Alors que le Gong est un pur « Karcher » de tous les corps (physique, émotionnel…) ! 🤣🤣
Autre particularité : certains Gongs du fabricant allemand Paiste (grands Gongs aux harmoniques très pures), sont des instruments conçus en lien avec certaines planètes dont le symbole est inscrit au coeur du Gong.
Après 4 jours d’immersion avec ces instruments, j’avoue que je me prends presque pour une météorite 🤣🤣
Tellement puissant !
Pour moi, le Gong est un tambour métallique, un instrument historiquement terrestre et chamanique, revisité au XX – XXIe siècle comme connecteur / ouvreur de porte vers un espace lointain dans le Cosmos, et c’est bel et bien perceptible lors de bains de Gong de ce type…
J’espère pouvoir vous faire partager cette expérience exceptionnelle très prochainement (quand j’aurai touché le jackpot lol, car ces instruments de qualité sont un petit investissement..😄)